On y était:

affiche-officielle-mail

la dépche

 

Des photos de ce baptême du feu pour
DDCSécurité 2 Roues Motorisés ...

Notre modeste stand monté à l'arrache, invité deux jours avant la date.

photo 8

photo 10


Une R1 accidentée, prêtée par PREMIERE MOTO 31 ( Merci Eric ),
 pour nous rappeler notre fragilité...ça parle!

photo 1 

Nous avons fournis les sous-bocks pour la bière .... sans alcool!

Prévention !

photo 15


Belle journée, de bons contacts pris pour des projets en attentes ;-) :

Pierre, notre voisin de stand, bien impliqué, qui se propose de nous donner un coup de main pour un film...Et pourquoi pas deux...LOL

Un medecin urgentiste...tiens tiens...expert en traumatismes....

La jeune Dame de FFMC/AMV, rencontée sous trop de decibels, n'est pas revenue  :-(
Esperons qu'elle prendra contact via ddcsecuriteroutiere@free.fr  V

Et d'autres encore.....

 

Un grand merci aux organisateurs pour cet engagement déterminé dans cette démarche qui reste encore à traiter jours après jours. Pour que, peut-être, TOUS les usagers de la route, dans un esprit de compréhension réciproque et de respect, puissent partager sereinement cet espace commun.
Espérons que ce précédent valorise nos prochaines démarches et si cette action aura évité ne serait-ce qu'un drame, elle sera un véritable succès!


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Monsieur le Président...



"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
ddc2roues-hervé

Les flyers, quelques autocollants sont livrés !!!! Un peu de concret, on va toucher l'action!!!!

 

Alors tous les adhérents reçoivent un échantillon à distribuer de cette façon, si vous le voulez bien:

Dans vos habitudes vous fréquentez sans doute des commerces, établissements....DE TOUS GENRES où vous avez tissé de bonnes relations avec les responsables: buraliste, boulanger, pompiste,épicerie, garagiste, carrossier, ......

L'idée est de donner à chacun une pile de flyers et de négocier avec eux de poser un autocollant sur leur vitrine, ou porte d'établissement. Ainsi, si les flyers ne feront qu'un temps, notre logo sera visible à plus long terme et rentrera dans les regards des gens qui fréquentent ces établissements.

C'est important de ne pas cibler exclusivement sur les boites de moto: notre cible est l'Usager de la route quel qu'il soit!

Il ne faut pas ghettoïser notre mouvement, il ne sera pas compris ni par les motards qui ne comprendrons pas pourquoi cette nouvelle assoc', ni des automobilistes qui ne se sentiront pas concernés. Donc pas de revendication de motards (la FFMC s'occupe de ça!) mais de notre fragilité d'usagers de 2RM. La nuance est importante pour faire entendre notre voix, croyez moi, par les réponses que nous reçevons quotidiennement.

 Le plus dur est de faire comprendre la notion d'empathie, de respect mutuel....nous sommes dans une communication qui n'est ni polémique, ni conflictuelle, ni événementielle et ça c'est surprenant pour nos auditeurs. N'hésitez pas, non plus, à leur proposer la transparence, c'est important qu'ils ne se sentent pas piégés, ou abusés. Vous pouvez leur en parler d'abord, leur laisser un exemplaire du flyer et revenir quand ils auront pu réfléchir....s'ils ne sont pas chauds.

Le top serait de pouvoir faire une photo de leur vitrine avec l'autocollant, bien sûr. Et pour les plus chauds leur proposer de figurer sur notre modeste vitrine (ddcs2roues.com) avec en intitulé :"ces établissements nous soutiennent" avec adresse et activité (don et contre don!). ATTENTION, les buralistes, et établissements médicaux conventionnés, même s'ils nous intéressent pour cette démarche niveau communication, puisque fréquentés, n'ont pas le droit à tout type de pub ! On ne peut leur proposer cette exposition.

Le sur-top, serait d'avoir une boite qui soit prête à financer un peu....mais bon.....

Bien entendu, si vous pensez avoir une autre méthode plus adaptée ou d'autres idées pour aller dans le sens de cette modeste campagne, tant que ça n'est pas illégale, n'hésitez pas!!!

 

Merci à tous pour nous tous  V


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Nos actions c'est aussi:

Vous fournir régulièrement des documents et quelques rappels de prudence, de vigilance, de compréhension...sur nos supports sociaux.

N'hésitez pas à les consulter régulièrement. Mais aussi à nous conseiller et nous indiquer des liens pertinents.

Via ddcsecuriteroutiere@free.fr



"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Une réactivité constructive :

Il y a peu, dans un journal, une information dramatique:  http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/19/1334427-un-jeune-motard-de-23-ans-tue-sur-le-periph.html

à laquelle fait suite une série de commentaires dont celui-ci (cliquez dessus) : 

Capture commentaire dépeche

Notre réaction interrogative fut, par mail au rédacteur en chef, ce qui suit :  

"La "charte de modération" c'est de laisser passer certains propos indignes? Et de laisser courir la polémique sur un sujet aussi douloureux pour les proches de ces deux victimes de la route, tous motards qu'ils étaient ?
C'est déplorable!!!!!
Ou alors, il y aura une réflexion constructive sur ce genre de propos caricaturaux qui illustrent une incompréhension de ces différents usagers de la route ?
Cette même incompréhension qui signe, si souvent, des accrochages aux conséquences dramatiques du fait que les usagers de 2 roues motorisés ne sont pas protégés par une carrosserie...quelque soit leur attitude !

Comme dans bien des domaines nous devons, ensemble, savoir faire des efforts pour nous comprendre et ainsi pouvoir nous respecter et partager sereinement le réseau routier .

Bien à vous.
A vous lire.
DDCSécurité 2 Roues Motorisés ( http://www.ddcs2roues.com/ ) "

Sans prétendre que cela en soit la seule raison le commentaire a été retiré.

Espérons que le débat sera ouvert.......en tout cas nous aurons souligné cette incompréhension et appelé à la réflexion.